Les témoignages les plus récents sont tout en bas

Les témoignages sont authentiques.
Seuls les aspects privés et personnels ont été retirés afin de préserver la confidentialité de chacun.

.

Concernant la formation, les mots me manquent. Tout a été parfait pour moi. Le groupe, l’organisation, ton enseignement. Baigner pendant 3 jours dans cet Amour qui émanait de chacun a été un bonheur intense. Et même si je m’y attendais, je suis toujours sidérée par ta précision, ta concision, ta clarté, ta finesse, j’ai envie de dire le tranchant et la puissance de ton enseignement. On retrouve toutes ces qualités que tu sois en train de nous parler de théorie ou en train de nous accompagner. Ajouté à cela le fait que tu étais plus proche et plus accessible qu’en séminaire et cela a rendu ces 3 jours extraordinaires.



Tout d’abord un grand merci à toi pour cette formation, t’avoir en petit groupe est un vrai luxe ! J’ai appris plein de choses, en fait je dirais une multitude de petits détails, des trucs que j’appliquais parfois plus ou moins correctement en fait. J’ai complètement découvert l’objectif du thérapeute. J’ai vu aussi à quel point il n’y a pas de techniques, mais simplement une écoute attentive et neuve, et surtout beaucoup de bon sens ! Ce que je retiens aussi, c’est à quel point parfois le problème est gros comme le nez au milieu de la figure et on ne le voyait pas !

Tout cela m’a donné confiance, j’ai vu même le résultat sur mon travail d’ergothérapeute; aujourd’hui j’ai fait un entretien et j’étais beaucoup plus sure de moi : rien à voir dans l’énergie, et c’est comme si j’avais mis à profit tous mes savoirs au lieu de me limiter à un ou deux… Enfin, ce qui m’a surtout plu, c’est le travail en binôme avec les restitutions des uns et des autres, et surtout, le fait de pouvoir faire ou assister à un accompagnement en direct avec toi derrière, avoir tous tes retours très précis : c’est génial !

 

Ma démarche n’a pas de visée professionnelle, je désirais simplement profiter d’un enseignement plus rapproché, dans un cadre plus intime avec des gens motivés. Je ne regrette absolument pas ce choix, et j’ai le sentiment d’avoir mis les pieds là où il fallait : devant le capot du moteur grand ouvert avec un mécano professionnel, des aides, des outils adaptés, et surtout mon désir d’y aller maintenant, sans attendre que le l’Univers réponde à mes questions (il le fait, mais il prend son temps….). Bref, une occasion parfaite !

 

L’accueil, la présence et l’amour de ces 3 jours de formation ne cessent de m’accompagner. Merci à toi pour me donner cette opportunité très importante, je crois que c’est la plus belle chose qui me soit jamais arrivée. Je n’ai pas des retours particuliers sur le weekend, à part le fait que c’était beau, et beau, et beau, et intense. Et beau.

 

Je reviens de la formation très, très contente . Quelque chose de fort et de bon s’est enclenché . J’ai la sensation nette de ne plus me situer au même endroit  à l’intérieur et de me percevoir et percevoir ce qui m’entoure, à partir d’un lieu différent . Je me sens légitime et profondément en paix , au-delà tous les “remous de surface” provoqués par les interactions avec les autres au quotidien . Je me sens plus détachée et plus à l’écoute . Plus silencieuse intérieurement et plus forte .

Dès le retour à la maison, lundi soir, à la fin du repas, mon mari m’a dit ” ton regard a changé, ta voix a changé, ta posture a changé “.

J’ai beaucoup apprécié le travail en binôme qui m’a permis de toucher du doigt, en situation, mes faiblesses et mes tendances naturelles, avec des retours bienveillants de l’autre . Ton intervention lors de la restitution de ce travail par les uns et les autres m’a aussi aidée à faire la part entre mes difficultés propres et celles de l’autre.  J’ai senti une progression sur les 2 jours dans ma capacité à utiliser ce que je suis  et ce que je perçois, face à l’autre.

J’ai trouvé très utile et riche de pouvoir travailler à la fois sur une problématique personnelle, et sur la formation . Au-delà du cadre thérapeutique que tu as posé et qui m’a donné les fondements nécessaires à un travail honnête et efficace , j’ai  puisé encore et encore dans les ressources invisibles que libère ta présence, ta voix, ta manière d’être, ton désintéressement total .

Sache que j”ai la sensation nette alors que je t’écris d’avoir cessé de te vénérer  et la sensation  tout  aussi nette de te percevoir de plus près dans ta vérité , ton immense liberté, ta bienveillance inépuisable, ton intégrité, ta solitude , tes limites physiques.

 

Je me sens extrêmement privilégiée d’avoir pu participer à ce premier module et je te remercie du fond du cœur de m’avoir acceptée au sein de ce groupe si chaleureux et débordant d’amour. C’est vraiment rassurant et nourrissant de se sentir accueillie par toi et par les autres dans mes difficultés.

J’aime beaucoup la manière dont tu enseignes, il y a à la fois ta rigueur habituelle qui permet de poser un socle, une base solide sur laquelle se reposer à travers tes enseignements théoriques issus de ton expérience personnelle. Puis il y a ces temps de pratique que tu encadres avec une critique bienveillante et surtout tellement constructive. Rien de tel que de plonger dans le grand bain pour apprendre à nager ! J’apprécie aussi l’authenticité et la sincérité que tu exiges dans nos échanges “A bas les masques ! “

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que tu aies posé un cadre de travail pour le thérapeute, ce qui pourrait sembler implicite alors qu’il est parfois sous-estimé ou bien complètement négligé, devient un mode de fonctionnement parfaitement clair et établi que je n’oublierai plus.

Quelques mots sur le lieu de formation, il est idéal pour accueillir ce travail, beau, paisible et chaleureux.

Encore merci Darpan, cette formation va plus loin qu’une simple transmission de savoir, elle me conduit bien au-delà, vers un savoir-être. Je suis ravie de te retrouver en juin avec le groupe pour le deuxième module.

 

Très peu de temps après t’avoir rencontré , j’ai arrêté de recevoir des clients . Je ne me sentais plus en adéquation avec ma façon de travailler et ce que je ressentais pendant les séminaires . Depuis ce 1er module, j’ai déjà presque envie de reprendre… ! prudente, j’attends encore un peu . Un clin d’oeil de la vie: une cliente m’a appelé mardi !?

Tu m’as apporté un grand éclaircissement quant à la recherche fine de l’objectif de changement ,confusion avec les symptômes … J’ai mieux compris comment il fallait opérer pour remonter à l’origine ! Et je n’avais  jamais pensé auparavant à l’objectif du thérapeute , je trouve très intéressant de chercher à s’ améliorer de cette façon !

Merci encore pour toutes ces pépites !

 

Extrêmement inspirant ! J’en reviens plus motivé que jamais. Je sens comme une évidence toute l’efficacité de l’accompagnement tel que tu nous l’a présenté. Je me surprend à estimer que j’ai (ou j’aurai) les capacités à le pratiquer de manière à apporter de l’aide, à tel point que j’ai été plusieurs fois tenté de me porter volontaire pour les accompagnements devant le groupe, attitude qui me surprend et qui me révèle un aspect inattendu de moi-même, enthousiasme émergeant mais qui était ce week-end encore insuffisant pour passer à l’acte. Quoiqu’il en soit, j’ai l’intuition que cette formation est un rendez-vous majeur de mon chemin vers ma véritable nature.

Merci Darpan pour l’enseignement que tu dispenses, et pour cette formation. Je peux dire que ma vie a beaucoup changé depuis que je t’ai rencontré. Il y a certes aussi une projection à ton égard qui apparaît de temps à autre, mais elle n’a pas affecté mon estime pour toi , et j’espère bien me débarrasser d’elle d’ici peu.

 

Je suis vraiment très heureux de te retrouver pendant ces temps de formation. Je me sens très chanceux et à ma place. Depuis des années que je cherchais une formation qui sorte de l’ordinaire, là c’est tout ce qu’il me faut ; ça colle !

J’ai aimé le contenu, les jeux de rôle, les échanges sur les objectifs, la manière dont tu nous expliques tout ça avec simplicité. C’est très clair. J’ai dû faire l’effort quotidiennement de ne pas tomber dans les premiers plis de l’autre formation que je suis en parallèle. Je dois rester bien présent et concentré. D’un côté cela me demande un effort mental mais d’un autre côté, je fais confiance dans mon intelligence de vie et je reste silencieux. Je ne cherche pas à tout retenir à la lettre. Je laisse tout cela s’intégrer tranquillement sans me mettre trop de pression.

 

J’ai apprécié le mélange, qu’a été ce module, de travail sur soi et d’explications “théoriques”, d’explicitations de concepts nouveaux pour moi. Et ce n’est pas la première fois que je vis une formation à l’accompagnement.

Ce qui a été nouveau: l’Objectif de Changement et la différence avec la levée du symptôme; le délai, fixé par le patient; “ressentir une émotion ne veut pas dire qu’on est dans la profondeur”; valider les fuites et les luttes: “Enfant, ça vous a aidé…”; le Présent, mais aussi l’Origine…; la différence entre un problème et une qualité, un potentiel non assumé(e). Bien entendu, l’Objectif du “Thérapeute”, formalisé.

Je t’ai trouvé plus doux avec nous, plus accessible. Je m’attendais à l’inverse. Pour moi, approfondissement voulait dire: amour encore plus impitoyable… !

 

Ces 3 journées auprès de toi ont été intenses. J’ai été brassée bien plus en profondeur que lors de séminaires. Bien évidemment ! J’ai apprécié comme à chaque fois la limpidité de ce que tu transmets, la fluidité et le miroir encourageant, malgré la misère et les « monstres » qui affleurent et que nous osons révéler. C’est si précieux.

Ayant déjà assisté à plusieurs formations pour accompagner thérapeutiquement, la première journée était « connue » pour moi. Les deux autres journées, plus spécifiques à ta formation m’ont passionnée. J’ai même réussi à débusquer que je me projetais encore dans l’autre pour mieux l’écouter ! Depuis je suis attentive à « rester chez moi » et c’est bien plus confortable ! J’économise ma vitalité et suis plus efficace !

Comme d’habitude j’ai apprécié ta clarté, ta précision. J’ai pris beaucoup de notes, je les aies relues et m’en suis déjà resservi. J’apprécie en t’écoutant auditivement et énergétiquement, que même si tu es profondément immergé dans … l’intelligence de vie, le mouvement de vie, le silence, l’amour… tu restes structuré, concret, pratique, intelligible dans le monde.

Je dirais qu’après ces 3 journées je vis une meilleure compréhension des enjeux dans l’accompagnement thérapeutique.

Ces 3 jours nous ont permis de mieux discerner la profondeur de tes accompagnements lors des séminaires. Effectivement, quand l’expert œuvre cela semble facile… 😉

 

Pour ce qui concerne ce premier module de formation, mon appréciation générale est qu’il fut de bon niveau, riche, intense, passionnante souvent. Les points que j’ai vraiment aimé c’est le côté méthodique.

 

Pour ce qui est du contenu, je suis étonné et content qu’il y ai autant de structure. Des points d’appuis dont j’ai besoin pour cheminer et assoir mon intuition dans l’accompagnement.

Au delà du contenu riche, il y a tout ce qui ne se dit pas, se vit, se véhicule et me bouleverse. Mon aspiration à être devient tellement vitale. Surement ce point m’amène a porter une certaine gravité. L’intimité du groupe me permet de vivre plus complétement ta présence. De sentir le tumulte intérieur plus fortement.Je me sens privilégié d’être dans ce groupe. Merci de proposer cet espace.

Les rencontres de 3 jours ressemblent à des ilots de calage dans une formation continue grandeur nature.

 

Concernant les 3 jours de formation, c’était très enrichissant d’un point de vue personnel et dans les portes que cela ouvre pour comprendre et accompagner mes proches.

Cela m’a d’abord permis de mieux comprendre tes accompagnements que je regarde différemment depuis ces journées.

Cela a aussi permis d’approfondir mon objectif personnel et d’avancer par petites touches successives dans les difficultés rencontrées. De mieux comprendre les pièges de l’ego, d’éviter les projections et de ne pas me précipiter dans des conclusions hâtives.

On échange beaucoup avec mon épouse, mais comprendre et respecter le cadre nécessaire à une bonne écoute de l’autre permet d’éviter les écueils de la familiarité et du jugement (écueils qu’il nous arrive encore de rencontrer lorsque le niveau de vigilance diminue).

J’ai beaucoup apprécié la grande bienveillance dont tu as fait preuve tout au long de ces 3 jours, c’était très agréable à recevoir et rassurant pour rentrer dans ces exercices d’accompagnement.

Bien entendu l’environnement était très propice au bien être et à la détente en dehors du cadre de formation.

Je n’ai pas de proposition d’amélioration, mais une grande reconnaissance pour tout ce que tu m’apportes.

 

Le fait le plus marquant est d’observer comment, et en si peu de temps dans cette formation, les participants ont grandi. Pourquoi grandi ? Parce qu’émanait d’eux une profondeur, une joie, une intelligence, une bienveillance spectaculaire.  Le mérite en revient bien sûr à Darpan mais également à chacun qui a, dans cette vibration,  accepté d être vrai, d être ce qu il est.  Bien sûr, il y a encore quelques résistances, quelques doutes, un peu de déni mais je suis stupéfaite de voir comment elles ont avorté d elles-mêmes, stupéfaite de la rapidité avec laquelle elles se sont dissoutes. Du  grand art et… bravo à Darpan,  magicien des magiciens qui par l’ instrument qu il est, déploie l’amour.

J ai vu les gens se transformer au point de me rendre l’humanité enfin acceptable. Quel bonheur que d’être alors ensemble.  Quel joie que de voir des couples s’aimer encore plus fort, de voir des hommes nobles et des femmes sages.

Sur le plan individuel,  mon objectif est de rester au contact de l’amour sans discontinuité.  Ce “sans discontinuité ” a permis que je perçoive toutes ces beautés qui apparaissaient au fur et à mesure de là où se portait mon attention.
J ai senti qu’un palier avait été franchi,  qu’un socle d’amour réside en moi.  J’ai identifié l intelligence de vie à l’oeuvre, ce divin qui nous compose, ce “ça”, ce mystère vivant dont tout émerge. J ai senti sa présence,  son soutien permanent, son amour pour cette part de lui que je suis.

Aujourd’hui je n ai qu’une envie c’est de lever tous les obstacles à sa présence , lui donner toute la place, fondre et vibrer de son amour.

C est drôle c est la 1ère fois que j’ai envie de mourir pour l amour, mourir d amour mais pas dans le sens de la tristesse ou la difficulté ou de mourir pour quelqu’un. Je perçois la en moi une immense joie que de sentir enfin cela possible, de sentir que l’amour existe et qu il peut vibrer de son éclat à chaque fois finalement qu’on accepte de le mettre en avant. L’amour devant, le coeur devant, comme un bouclier face aux grossièretés du monde.

Dans ce train qui me ramène à mon quotidien,  je sais que je suis encore portée par l’énergie de la formation et que des chocs peuvent encore se produire. Mais en même temps je ne me suis jamais sentie autant en capacité d être là,  dans ce monde. Comme si je n’étais plus seule,  comme j’avais rencontré Dieu et quelque part,  je l’ai vraiment rencontré .
Je l ai même rencontré plusieurs fois dans ces 50 ans de vie mais maintenant je le reconnais. C est un peu mystique comme compte-rendu, j en suis consciente.  Mais, encore une fois, il y a avec Darpan un avant et un après.
Toutes les validations qu’il me donne me montrent  à quel point la sagesse est en moi, que l’amour est en moi, que je suis vivante, profonde, aimante, vrai et que c’est bon.

Quel grâce,  quel cadeau !

 

Ce module 2 m’a bien déstabilisée et entraînée hors de ma zone de confort … 3 jours après, j’y suis encore je me laisse entraîner vers, je ne sais pas …

Enfin, si même j’avais compris que je ne pouvais pas “toujours être à la hauteur” cette fois ci, je l’ai senti violemment dans mon corps, obligée de lâcher … du coup , c’est beaucoup plus reposant ! et ce, grâce aux échanges …

Pour moi, tellement différent du module 1 , j’ai plongé.

J’en ai fait des formations , celle là est si différente, si particulière et m’entraîne vers oublier la technique, le désir de résultat .Quel challenge en la confiance et le ressenti ! ça me plait vraiment mais il y a du ” taf ” !!!

Avoir été à côté de toi, lors du cercle de fin, recevoir par la main ton Energie ,”p’tain”!! ça m’a secouée !!!” me suis sentie très fatiguée … il m’a fallu tout le lundi pour revenir, ça m’a fait l’effet d’être passée en machine à laver !

Je découvre aussi que je peux me donner de la bienveillance et deviens apte à recevoir la tienne …

Alors, ces qq changements vont m’aider à être plus vraie, à progresser .

Pour tout cela, je te remercie. Tu as l’art de mettre en évidence nos côtés cachés, en tout cas ceux que nous nous cachons !

Je ne suis toujours pas “à l’aise” d’aller vers toi, je n’ai  pas encore reçu, compris ce que tu me renvoyais. Je sais et j ‘ai confiance qu’à un moment ce “blocage” disparaîtra !

Bref, 2 modules déjà passés … qu’est ce que ça va donner au 6ème !?

Je suis très heureuse de m’être lancée dans cette aventure.

De tout cœur

 


Cela va bien au-delà d’une formation…C’est une trans-formation !

 

 

Merci Ami Darpan pour cette formation magnifique qui me fait grandir pas à pas !

Grâce à ce que je perçois de toi “en direct” et qui résonne en moi : la qualité de ta présence, ta liberté, ton authenticité, ta parole vraie pouvant être décapante, ton énergie d’amour et de vérité.

Bien sûr aussi grâce aux accompagnements si révélateurs, aux  retours que tu  donnes, aux précisions, suggestions, conseils, mises en garde qui affinent peu à peu le contenu pédagogique de cette formation.

Un dernier retour sur la soirée où tu nous as parlé de ton parcours de vie. Merci, merci pour ce témoignage qui éclaire rétrospectivement mes propres difficultés.

 

Cher Darpan,

La première sensation qui me vient est celle d’un moment de décontraction et de grande bienveillance. De ta part, mais aussi de tout le groupe. C’est un vrai bonheur de se retrouver dans ces conditions. Et c’est bienvenu, tant le contenu du séminaire est intense ! Je me suis senti plutôt à l’aise dans les 2 situations avec la sensation d’entendre ce qui se disait derrière les mots.

Je n’ai pas de souvenir de techniques à utiliser mais plutôt de messages à entendre, de fil conducteur à suivre et d’instinct à laisser faire.

C’était un séminaire d’une grande intensité, mais aussi d’une grande simplicité. Je veux dire par là que j’y ai laissé de coté les aspects techniques pour être plus à l’écoute de ce qui se passait dans les différentes interactions.

Je me suis senti d’autant plus à l’aise à agir de la sorte que je ne prévois pas d’être thérapeute, mais plutôt de grandir en intelligence pour devenir un homme plus éclairé, plus attentif et plus aimant.

Je t’embrasse dans un élan de profonde gratitude

 

Cette deuxième session a été superbe et très fluide. Ta “manière” de ressentir le groupe et d’agir en conséquence était un parfait exemple pour nous à suivre son ressenti.
Merci

 

Je suis toujours aussi enthousiaste qu’au début, peut-être même plus encore si c’est possible.

Je prends bien conscience qu’il ne s’agit pas d’une technique, ni d’un savoir académique mais bien d’un partage d’expérience et d’un réel travail sur soi de “dépouillement personnel”, je comprends aussi tout le sens qui se trouve derrière le terme “Ressenti thérapeutique”.

Je me rends compte que plus j’avance et me nettoie de mes propres “couches de peines”, des masques, ceux que tu as mis en évidence même si ce n’est pas très agréable…, plus les personnes que j’accompagne peuvent lâcher leurs émotions, et à condition que je sois moi-même dans mon ressenti.

Cette formation, je trouve le terme un peu limité, est un véritable processus de guérison, de libération qui permet vraiment de gagner en liberté d’être, en amour. Je vois très nettement les changements qui s’opèrent en moi, pour mon plus grand plaisir et celui de mon entourage…

Lors du premier module tu nous as donné les bases “théoriques” présentées de manière simple et structurée, faciles à intégrer et à comprendre, tellement “évidentes”, même si je me rends bien compte comme tu nous le fais remarquer de la difficulté que tu as du rencontrer pour mettre en mots tout ce processus.

Je n’ai aucun effort à faire pour mémoriser ce que tu nous enseignes, c’est comme si cela allait de soi. Dans ce deuxième module, le fait de travailler encore plus intensément en binôme permet de soulever les difficultés rencontrées lors des accompagnements, et le vécu de chacun, les conseils que tu prodigues pendant la phase de retour d’expérience profitent à tous.  J’aime beaucoup cette façon de procéder. Le fait de laisser le “hasard” faire pour constituer les groupes de travail, et de changer les règles en fonction de ce qui se présente, me convient parfaitement.

J’apprécie également que tu nous proposes de faire un accompagnement devant le groupe. S’exposer devant toi et les autres permet de comprendre certaines problématiques, de prendre conscience de maladresses, de lever certaines difficultés grâce à ton éclairage mais pour celui qui fait l’exercice c’est un vrai challenge, aller au delà de ses peurs, peur du jugement, de la critique, de mal faire, de ne pas être reconnu….. la liste est longue pour ce qui me concerne et j’avoue que je n’en ai pas encore eu le courage mais je m’y prépare.

Au-delà de la formation et de son contenu, j’ai également beaucoup apprécié les merveilleux moments que tu nous as offerts. Je crois que la conversation sous les étoiles et les éclairs, au son des coups de tonnerre restera dans ma mémoire à tout jamais…

Idem pour la séance de méditation d’Osho, je l’avais déjà pratiquée, mais elle n’avait pas eu du tout le même impact sur moi.

Enfin, le cercle d’ouverture et de clôture de la formation nous reliant aux uns et aux autres et à toi est un moment d’une grande intensité, je me suis sentie touchée profondément par ce qui en émane, c’est vraiment magnifique.

Je sais que tu n’aimes pas trop les compliments, mais très sincèrement Darpan, je me sens très privilégiée d’être dans ce groupe, de recevoir tout ce que tu nous donnes, cela m’émeut et m’ouvre vraiment le cœur à une autre dimension. Quel cadeau tu nous fais, je me demande toujours à chaque séminaire, mais pourquoi sommes nous si peu nombreux ? Je suis très touchée de ce que je vis en ta présence, et je n’ai pas de mots pour te dire ma gratitude.

Merci infiniment.

 

Les 3 journées de formation ont été très puissantes.

J’aime beaucoup ressentir cette fermeté de l’amour, cet alignement sans concession, sans compromis, slack ! Je me régale quand tu en uses (sauf quand c’est sur moi bien sur ! là j’ai besoin d’infuser quelques temps !!!)

Après la Bretagne, j’ai vécu une prise de conscience forte de ce b-à-ba  que tu nous enseignes : cesser de fuir et de lutter et que ça se vit à chaque instant ! Depuis je suis beaucoup plus à l’écoute du ressenti de mon corps et je vis des moments intenses de jouissance de la sensation corporelle, même parfois orgasmiques. Et je me surprends de plus en plus à penser ! et sans le justifier ou argumenter cette nécessité ! Je suis heureuse de cela.

Alors encore et encore GRATITUDE infinie pour tout ce que tu nous offres, pour ce diamant de ta présence, ta clarté, ta puissance. Je me sens privilégiée de pouvoir te côtoyer de si près.

Avec tout mon amour

 

Il devient évident pour moi que ceci n’est pas une formation. Pas dans le sens classique du terme.

Je prends avec plaisir les nombreux apports théoriques et je les utilisent concrètement dans mon quotidien et aussi dans les accompagnements qui se sont mis en place. Je  me nourris davantage encore d’une matière que je ne saurai décrire et qui me fait avancer dans des champs nouveaux, des contrées inexplorées jusqu’alors.

Ceci m’amène a ressentir de manière durable, une stabilité intérieure. Je sens que je suis de moins en moins émotionnel. Plus grand chose n’a d’importance ou plutôt de gravité. Je traverse une période ou, je suis bien mais ou les ressorts habituels de mon fonctionnement ne répondent plus. Je sens que l’idée même de la quête spirituelle qui m’anime depuis tant d’années me quitte.

Je suis vide et je me vide et dans le même temps je suis plus présent. J’ai confiance en la vie, en l’amour et j’avance..

Un accélérateur de particules. Oui, c’est bien cela que tu proposes, une accélération de la rencontre avec soi.

Merci. Avec toute ma gratitude, Je t’embrasse,

 

Lors de cette 2ème session de formation, je me suis senti plus impliqué, engagé, disponible à l’enseignement. J’ai trouvé l’enseignement lumineux comme à chaque fois. Et les moments hors formation comme ce moment partage le soir après le repas et cette méditation d’Osho que tu as guidé ont été de belles cerises sur un magnifique gâteau.

Cette 2ème cession de formation nous a permis de voir qu’au-delà de la technique, des protocoles, la pierre angulaire était la connexion au ressenti, véritable guide, boussole à laquelle on pouvait s’en remettre en confiance.

Je tiens à te remercier de ce que tu nous offres. Personnellement, cela m’a pris du temps pour m’ouvrir à accueillir la richesse de ton enseignement, la finesse et la précision du choix des mots pour partager ton expérience et ce lent travail de dépouillement personnel auquel j’aspire.

Je te remercie de ce témoignage lumineux qui éclaire notre chemin, exemple vivant qu’il est possible dans cette vie de nous libérer du malheur qui vit en chacun de nous. Merci de cet amour à la fois bienveillant et exigeant voire impitoyable avec lequel tu nous accompagnes: cassant parfois pour la personne et toujours accueillant pour l’être.

 

Encore mille mercis pour ta présence et ta bienveillance ce week-end, malgré ton état de santé ! Tu dis que ta mémoire flanche, mais j’ai été étonnée de voir à quel point tu connais nos problématiques en détail, quelle attention toute particulière tu donnes à chacun en fonction de ses besoins (et ils sont tous différents les uns des autres !), comme si tu étais un expert de chacun de nous ! A chaque fois que je te vois, je suis touchée et émue de cela…

Depuis que je participe à la formation, je sens un tournant, un approfondissement important et ce week-end a été déterminant.

Je n’ai même pas de mots pour te remercier…

De tout mon coeur et de tout mon être.

 

Tout d’abord, je n’aurai jamais assez de gratitude, ni de mots, pour te remercier de ce magnifique cadeau qu’est cette formation !! Totalement atypique, tellement riche et profonde. J’en ressors à chaque fois profondément transformée, la personne un peu plus réduite, j’ai envie de dire laminée par ton énergie, ta clairvoyance, ton Amour. Ces moments passés tous ensemble sont magiques. Des moments de communion profonde, malgré les difficultés et les inconforts traversés.

Cette fois-ci, j’ai eu plus l’impression d’être en séminaire qu’en formation, mais les impressions sont toujours fausses ! 😉 C’est tellement formateur de voir sa propre problématique et celles des autres être décortiquées comme tu le fais. Voir les projections de chacun sur toi et les impacts sur la relation thérapeutique vaut mille explications sur le transfert ! J’ai, depuis le début, la sensation d’être sous perfusion, branchée en direct sur toi ! Que le métier de thérapeute s’instille par chaque pore de ma peau plus que par mon intellect. Et j’absorbe tout ce que je peux !  Chaque mot, chaque instant est précieux.

Avec tout ma Gratitude et tout mon Amour.

Je t’embrasse de tout coeur.

 

Après ces 3 jours en ta présence je me sens posée puissante grande dense stable. Comme à chaque fois que je m’expose et m’ouvre à ta présence je vis un bond en avant dans mon évolution intérieure.

Ma vibration s est encore accélérée. Et je suis encore plus dans l’acceptation de cette accélération. Quand la pensée “c’est pas humain” tant c’est intense, se fait entendre, je souris et j’accueille. Ça fait une grande différence avec la peur que je ressentais avant d’être détruite par cette accélération. C’est bien plus confortable.

Ces 2 années en ta présence, la clarté de ce que tu transmets, m’ont beaucoup aidée, dans cette recherche de vérité, d’autre chose que ce malheur qui m’habite depuis toujours.

Le 3ème jour de la formation j’ai réalisé, comme à Annecy, lors du bombardement à neutrons sur les conditionnements collectifs culturels, suisses en l’occurrence, grâce à la résistance obstinée, ignorante, arrogante de cette femme, combien ma personne pouvait résister au karcher de ta présence, tant parfois elle se sentait acculée, submergée d’énergie puissante, mais que si j’étais présente en conscience, je choisissais l’ouverture, l’accueil, alors sa résistance fondait comme la glace froide sous la chaleur du soleil de la vérité. Dans un soupir de soulagement, de contentement, dans la détente du corps.

Plus je suis consciente, plus je m’ouvre, moins j’ai mal physiquement et psychiquement, plus ma vie est fluide, plus je grandis en amour, plus l’émerveillement me ravit.

Merci d’incarner cet homme puissant noble dans cette autorité masculine si belle à contempler pour une femme. J’aspire tant à le vivre avec l’homme de ma vie…

Je réalise là en t écrivant l’intensité de ces journées au coeur de ce groupe. De la richesse, de la densité de ce qui s’y vit. MERCI. Infiniment merci. Du plus profond de mon coeur de ma gratitude. Tu t’ouvres, tu es ce lieu bienveillant et non complaisant de notre transformation. Quel privilège.

Je suis heureuse de cette offrande de la vie. Oui j’ai appelé le maitre toutes ces années. Je le trouve auprès de Darpan. Et je réalise combien cet appel me comble et révèle son exigence.

J’ai ressenti aussi du soulagement que tu parles de ta recherche sur les corps subtils. Elle est mienne aussi et j’apprécie que ce chemin soit cohérent avec ton enseignement. Cette sensation de cohérence est le baromètre qui me guide avec précision, face au doute pernicieux.

Je t’aime Darpan. J’aime cette floraison que je vis auprès de toi, les pieds encore dans le fumier mais la tête dans la sagesse, la conscience, le coeur s’ouvrant de plus en plus à incarner l’amour et le ventre à oeuvrer en puissance.

Merci infiniment.

De tout coeur, généreusement
.

Je ne sais pas si je suis en mesure d’expliciter tout ce que j’ai absorbé tant il y en avait. Tout ce que je peux dire c’est que je me suis senti poussé, bousculé, titillé, chatouillé, réveillé, mis à nu, remis en question, mais aussi relooké, étiré, agrandi, nettoyé et conforté de par ton savoir-faire et ta bienveillance. J’espère passer en 2ème année !

J’ai beaucoup apprécié la mise sur tapis de nos problématiques ainsi que de leur évolution et de leur résolution… et je suis toujours aussi étonné de voir avec quelle aisance, Darpan, tu sais démêler l’écheveau de nos complications et rendre les choses simples.

Parallèlement j’ai aussi beaucoup apprécié l’amour et la bienveillance de tous les participants. Quelle douceur et quel respect !

Cette formation correspond parfaitement au souhait que j’ai eu de t’avoir en comité restreint.

Merci pour ta précieuse aide.

.

Un vrai point d’orgue a résonné pour moi au cours de ce module, avec le retrait conscient des dernières velléités à projeter sur toi, cet archétype paternel écrasant  et inhibant hérité de mon enfance  . J’ai osé formuler devant tout le groupe – parce que tu m’as permis de le faire, MERCI ! – ce que j’ai ressenti longtemps par rapport à toi : une autorité écrasante face à laquelle il ne m’était tout simplement pas possible d’être, et qui était celle de mon père  . Un pas immense pour moi .

Et le lendemain, MERCI cher DARPAN, MERCI de m’a voir pris dans tes bras, quand j’ai osé te faire part de mon souhait. Par ton naturel, ton amour, la vastitude de ton accueil,  tu m’as permis d’atteindre à un niveau très profond de réconciliation avec l’Homme, de m’ouvrir plus largement face à lui et de grandir.

Sache que ma relation avec mon mari en est  alchimisée – une fois de plus ! -: je m’ouvre à un niveau de profondeur plus grand ,  et de même mon mari avec moi … C’est bouleversant et joyeux , c’est simple, c’est immense …Nous découvrons ensemble la puissance de la douceur,  l’intensité sous la finesse,  comme un nouveau continent s’ouvrant à l’intérieur pour nous deux .

Une vie nouvelle se met en mouvement au quotidien et des perspectives nouvelles se profilent …

Alors oui, cher Darpan , un mot me revient encore et encore ( désolée!!!)  MERCI, MERCI ET MERCI  …. !

 

Bonjour Darpan,

Comme c’est bon de suivre là où tu nous emmènes …

Ma notion du temps est complètement chamboulée , depuis le retour de la formation .. j’ai eu dès le lendemain la sensation d’avoir été à la formation” des années lumières avant “… Il s’est passé, placés des compréhensions,des prises de conscience, des connections, des ressentis encore et encore …

Comme” cette formation ” n’a rien à voir avec une formation classique, ce que j’apprends passe , non pas par l’apport de ” techniques extérieures” mais par des changements intérieurs profonds, par une imprégnation subtile de ce qui est juste.

Je continue de ressentir  l’intelligence de Vie , je me sens  dans” un vide plein “, c’est si simple et si calme  !?  Ce ressenti de solitude vécu depuis ma plus tendre enfance, envolé !

Des solutions  aux  problèmes matériels se mettent en place  , sans me faire de soucis !

Chaque module est si différent, ce 3ème module où tu as pris le temps d’offrir à chacun un temps pour nos différentes problématiques, en nous montrant différentes façons de les aborder, avec justesse, amour, respect, nous ramenant toujours au ressenti à  l’intelligence du coeur et à du bon sens … à la finesse

Je me sens disparaître à cette ancienne thérapeute chargée de ses outils pour naître à cette ” nouvelle accompagnante” plus apte, plus vraie, plus fine …

Avec toi, Darpan dans ce groupe si présent de vérité , oui, oui , j’espère passer en 2ème année !

Avec Amour et reconnaissance

.

Les modules se suivent et ne se ressemblent pas…. 

Dans ce dernier module de l’année, j’ai compris, je dirai même intégré, quelque chose d’essentiel. Ton enseignement n’est pas un savoir que tu dispenses mais un état d’être que tu nous invites à toucher. L’accompagnement n’est pas une pratique qui suit une technique bien rodée, un savoir académique que nous devons régurgiter. Tu nous invites à accueillir l’autre dans ce qu’il est, avec ce qu’il vit à l’instant, au présent, sans rien vouloir, être juste là. Ce qui est vrai pour une personne aujourd’hui ne l’était pas forcément hier et le sera encore moins demain. Ce qui s’applique à l’un ne s’applique pas à l’autre. C’est assez déstabilisant pour moi je l’avoue, rien de tangible à quoi se raccrocher. Les notes ne servent à rien, quelques grands principes fondamentaux qu’il faut retenir, comme les règles de base sur l’accueil d’une personne, la dénonciation des projections, l’articulation de la personne, de l’égo….

 

Comme toujours l’harmonie qui circule dans ce groupe est un vrai bonheur. Le non-jugement, l’accueil des difficultés de chacun, me font me sentir à l’aise ce que je n’ai jamais ressenti ailleurs.

 

Avec toute ma gratitude et ma reconnaissance.

Chaleureusement.

 

C’est une évidence de dire que ces 3 jours étaient particulièrement intenses.

J’ai vraiment beaucoup apprécié la possibilité que tu nous as offert de prendre le temps d’aller au bout des problématiques qui se présentaient. Ne pas être attaché à un programme, mais s’ouvrir à ce qui vient en l’exploitant jusqu’au bout.

C’est un grand changement pour moi qui avais toujours un objectif de rentabilité du temps. Depuis quelques mois j’ai du plaisir à prendre le temps de faire tranquillement et jusqu’au bout ce que j’entreprends. Fini les journées minutées; je fais le choses les unes après les autres en étant présent autant que je le peux et en terminant ce que je commence.

C’est très satisfaisant à beaucoup d’égards.

Pour revenir à Rivoire, j’ai apprécié cette cohésion et ce respect mutuel qui a permis à chacun de franchir un grand pas. Et j’ai pu constater des belles ouvertures sur des questions intimes et profondes chez beaucoup de participants.

Plus généralement c’était un séjour d’une qualité et d’une intensité exceptionnelles. Il y a finalement peu de moments dans la vie qui permettent un enseignement, des rencontres, des échanges et des prises de consciences aussi simples qu’enrichissantes.

Merci de permettre cela !

Je t’embrasse

 

La mise au jour des projections sur toi de chacun des membres du Groupe a, selon moi,révélé la problématique intérieure principale de chacun. Cet exercice de vérité a créé une intensité inédite dans ces trois jours, comme si, tout d’un coup, chacun de nous cessait de “tourner autour du pot”, cessait de se mentir à soi-même et de fuir pour prendre à bras le corps ce qui lui fait le plus mal….Comme je l’ai noté: “Le décollement (mise au jour) des projections, c’est enlever le frein à main dans la relation, et notamment la relation thérapeutique”.

Comme j’en ai témoigné, dans la relation de couple, recevoir des projections, c’est ce qui fait le plus mal, parce que je ne suis pour rien dans l’émotion que je reçois. Mais c’est aussi un extraordinaire apaisement quand elle sont vues et que la relation en est libérée…

C’est, pour moi, le grand apport de ces trois jours…et un approfondissement de notre travail, à chacun.

La relation de groupe, la solidarité qui nous unit et se renforce de formation en formation a été, pour moi, encore plus marquée cette fois-ci par l’honnêteté et l’engagement dont a fait preuve chacun dans son travail personnel. Je sais que je suis entouré par de belles personnes, honnêtes, et je pense ne pas être le seul à le ressentir…

La formation est d’abord un nettoyage intérieur, au-delà des outils: l’évolution de chacun de nous au cours de ces trois jours parle d’elle-même; j’ai senti plus de vérité, de profondeur, d’engagement chez chacun, qualités qui ne peuvent qu’être ressenties par les patients…Comme si ces trois jours avaient été un tournant, et que, là, on ne lâche plus l’essentiel…

Je me suis senti privilégié de faire partie de ce groupe, et d’avoir la chance de suivre ta formation…vraiment privilégié. J’ai quitté Rivoire fatigué, mais avec une profonde joie, qui était de la confiance en moi: j’avais pu constater lors de la méditation Gibberish que mon travail avait été efficace, par mon ressenti corporel. Je me sens prêt à accueillir ce que la Vie veut m’apprendre. C’est le contraire du déni et du doute, dont j’étais plus coutumier.

 

Découverte de la religion zoroastrienne en Iran. Pour les zoroastriens, il n’y a pas d'”Eveil” (notion bouddhiste), le chemin est la dissolution progressive de la personne dans la lumière…Du coup, je comprends mieux ce que tu veux dire en disant qu’il n’y a pas à chercher l'”Eveil”. En plus, je ressens que cette notion d'”Eveil” crée une division inutile, entre les Eveillés et surtout ceux qui ne sont pas éveillés (qu’on n’ose pas appeler les Endormis?)…division qui nourrit le déni.

Passe une belle journée. Tu sais que tu as toute ma gratitude.

 

J’ai vu passer le mois d’octobre, sans cesser de constater beaucoup de signes d’une toute nouvelle ouverture à l’amour, observés avec une certaine curiosité et beaucoup de gratitude. La vérité est que je ne sais pas te dire quelle est la raison, ni précisément comment ou pourquoi (et d’ailleurs peu importe), mais je sens que quelque chose a changé de façon assez nette depuis la formation de septembre.

Déjà je te remercie de nous avoir encouragés à démasquer et ainsi désamorcer les projections qu’on couvait envers toi. Cela m’a permis à la fois de te sentir plus proche, de me sentir plus légère, et de me donner une occasion pour accepter activement et ouvertement mes failles, mes faiblesses et mes vulnérabilités.

Merci Darpan. Merci merci merci.

Depuis le temps qu’on te suit, tu auras déjà changé notre vie plusieurs fois.
Tu nous auras appris ce qui est l’amour, l’amour entre l’homme et la femme, l’amour qui est en nous, et celui pour plus grand de soi. L’amour que nous sommes.

Pas d’autres mots.

 

Ma compréhension de ce qu’est un accompagnement vrai et efficace , s’approfondit et commence à “s’incarner”.

Ton exigence de vérité et ta manière d’être sans concession face à chacun m’ont inspiré à grandir en détachement par rapport au groupe et je sens que j’ai gagné en autonomie et en objectivité.

Au-delà de ces gains, l’ énergie véhiculée par tes paroles, ton regard, ta présence, continue de m’ouvrir à mon propre espace intérieur. Je me ressens de plus en plus souvent comme un lieu vaste et vibrant.

Je comprends plus profondément, j’intègre davantage, qu’en assumant le fait d’être seule à l’intérieur, sans crainte et sans état d’âme, je grandis en autonomie.

J’intègre combien l’humour est précieux, utile, indispensable, bienfaisant, lorsqu’il s’associe à la rigueur. Ces aller et retour spontanés que tu fais entre l’observation sans complaisance et l’humour bienveillant, m’inspirent à mieux allier ces deux attitudes en moi, pour moi-même.

Je sens ma joie intérieure fleurir en silence et se déployer plus librement sous l’effet de ta présence.

Un grand merci pour tous ces trésors.

 

J’aime par-dessus tout ce témoignage vivant que tu nous offres de quelqu’un qui est passé par toutes les difficultés que nous rencontrons, qui est tombé dans tous les pièges dans lesquels nous tombons, qui à vécu toutes nos fuites et nos luttes et qui se présente à nous comme une incarnation de ce à quoi nous aspirons chacun à notre manière: un exemple vivant et sans complaisance qu’il est possible dans cette vie de nous libérer de ce malheur qui vit en nous. C’est puissamment inspirant, motivant et soutenant dans notre quête.

Avec mes remerciements sincères.

 

Le travail et les effets auprès de toi, Darpan, continue entre chaque module de formation, en prenant la responsabilité de mon ressenti . Ce que je trouve incroyable c’est que je me suis délesté de nombreux fardeaux, et de m’en apercevoir  bien plus tard.J’aimerais pouvoir faire unes soirée diapositive / vidéo, afin de voir  nos tête d’il y a 5 ans !

J’ai terminé fatigué la formation, mais je sais ma chance d’y participer en ta présence qui est au delà des mots.

Merci infiniment

 

Vivre cette formation, c’est aussi comprendre qu’il est indispensable d’être complètement présent  à soi même, pour soi et pour l’autre …c’est se  rencontrer, laisser remonter  ce qui vient du plus profond de nous, recevoir  simplement ce qui est … tout laisser de ce qui appartenait à hier, faire confiance  et se laisser guider par ce qui arrive de soi et de l’autre au plus près de la vérit , de l’honnêteté…

et si tout ça parait évident… il m’aura fallu ta Présence, ton aide, ce que tu fais apparaître de chacun, ta puissance … du temps du temps et du temps, ce n’est pas fini !

C’est remuant, pas toujours facile, il m’ apparaît aussi cette nouvelle sensation d’être dans mon axe, à ma place, les pieds sur terre, le cœur ouvert … quel cheminement, quelle expérience cette formation !

je ne vais pas être originale mais merci de tout mon cœur Darpan.

PROMOTION 2018 – 2019

Il y a dans tes apports une énorme richesse, pas toujours mémorisable, car elle touche en même temps la pensée, le cœur, et l’être. Heureusement que tu vas nous les répéter pour qu’elles puissent faire plus partie de notre intime.

Merci de ton enseignement.

Pendant nos échanges, tu m’as amenée à prendre conscience de ma Peur, de mon déni ! Ce ne sont pas des peines que je ressens si souvent et dès le matin au réveil.

Et ça change tout!

Cet ajustement me permet d’avoir la bonne attitude intérieure pour les accueillir.
Et derrière cette peur, il y a ce que je suis! Je pressens cette immensité, cette paix, cette complétude …

Cette formation est le lieu du retour à Soi. C’est accompagner autrui à partir de la présence aimante que nous sommes, dégagée de peurs, de peines, d’attentes, de projections.

C’est vaste, profond, vrai, vivant, puissant.

J’ai fait l’expérience d’un premier accompagnement lors de ce week-end sous tes éclairages et j’ai eu beaucoup de plaisir à goûter cet espace d’accueil et à sentir l’autre trouver le lieu où déposer ses difficultés. Emerge alors les compréhensions et les objectifs de changements sont amorcés…

Je me sens privilégiée et remplie de gratitude. Le groupe est super!

Merci pour ta merveilleuse Présence, merci pour ton Amour infini.
Merci aussi pour ton Humour!

 

Bonjour Darpan,

Tout d’abord, un grand merci ! Je suis ravie de faire partie de la 2ème promotion de cette formation au ressenti thérapeutique… Et encore plus depuis la fin de ce premier module !

Premier jour difficile : tu as mis le doigt sur une partie de ce qui est faux en moi avec une telle facilité et un tel franc parlé… J’ai pas l’habitude. Et ça a eu l’effet escompté : une grosse peine est remontée !

Puis, tout était la pour que l’accueille de cette peine soit possible : Ton amour bienveillant ;  le groupe, bienveillant également ; le travail que tu nous proposes (accompagnements…).

J’ai eu la chance de vivre un accompagnement avec un participant. Cet accompagnement m’a permis d’accueillir une partie de cette vielle peine (pas dans toute sa profondeur).

Mais j’ai également étais au contact de la bienveillance, de la paix intérieur et même de la joie. C’était très agréable à vivre ! De prendre contact avec ces sensations dans sa chair est très encourageant. Dans ce climat intérieur, les peines peuvent remonter, l’accueille est possible. J’ai eu la sensation de gouter à l’amour… Et qu’est-ce que c’est bon !!!

Ma détermination s’en trouve renforcée ! J’ai bien conscience qu’il y aura des moments très difficiles encore, et peut être que je n’ai pas conscience à quel point. Mais j’ai quand même la ferme détermination et intention, de me libérer de toutes mes peines et mes peurs pour reprendre contact avec l’amour en moi, l’amour que je suis. Rien n’est plus important pour moi aujourd’hui !

Donc encore merci de nous permettre de bénéficier de ton expérience, d’être à nos côtés pour nous guider dans ce travail intérieur, c’est une véritable bénédiction !… Et ce n’est pas de la flatterie !!!

 

A l’issue de cette première session de formation, je dois dire que je ressens beaucoup de gratitude et d’humilité. Être ramené sans cesse à la simplicité de ce qui s’exprime en moi est un exercice périlleux et ma personne toute entière tremble. J’ai bien senti cette lutte pour justifier et pour paraître, comme un jeu pour cacher une réalité plus authentique et parfois tellement difficile à révéler et à accepter.

J’ai l’impression que cet espace ouvert quelques jours dans cette présence et cette aspiration à la vérité a généré beaucoup de force dans l’accompagnement que j’ai reçu. Ce moment a été particulièrement intense pour moi. Cette expérience commune vécue les uns à travers les autres dans le groupe est vraiment géniale et ce n’est que le début !
Toutes ces voix chevrotantes, quelque fois inaudibles, face au miroir sans failles qui nous renvoie avec amour à ce que nous sommes derrière nos stratégies, nos calculs et nous met simplement au contact de nous-même !

Il y a de la beauté lorsque le masque tombe et que se montre derrière lui l’expression de l’être, plus frais, plus paisible. Je me suis vraiment incliné devant chaque vérité révélée et entendue par chacun. Ces moments partagés sont des cadeaux.

Merci d’avoir contribué à casser nos projections sur toi avec humour, et tout ordinaire que tu es, ce qui se passe au fond dans cette aventure et cette formation m’apparaît assez extraordinaire.

 

Je suis profondément heureuse d’être là, dans cette formation 2018.

3 jours intenses où j’ai apprécié ta bienveillance, ta patience, la puissance de ta parole, ton impeccabilité, ton attention à chacun.

3 semaines après le séminaire, je me sens encore brassée par les énergies présentes qui me poussent à trouver un nouveau centre de positionnement, à laisser émerger des choses qui ne sont pas encore arrivées à ma conscience. J’observe. Il y a du remue-ménage et en même temps de la paix.

J’ai apprécié ta fermeté, ta bienveillance, et ta façon de solutionner le cas de J., ta main était tendue, elle n’a pas été saisie.

Dans ce premier module, j’ai apprécié les clés données pour « accompagner » : ces clés simples, d’une grande profondeur sont pour moi des ancrages, des balises m’invitant à être claire, présente, à faire totalement confiance à mon ressenti et être cet espace d’accueil où l’autre peut se sentir en confiance.

J’ai ressenti la beauté de la vulnérabilité de ceux qui avaient été particulièrement bousculés dans leur personne. A la fin du séminaire, il y avait beaucoup d’amour qui circulait créant dans l’invisible des liens puissants entre nous et unifiant le groupe.

Le moment de partage de ta musique était joyeux, profond et plein de ta simplicité. Quels cadeaux !

Merci de nous accompagner avec ton amour et ta perception si claire des limitations qui voilent notre vraie nature.

Avec gratitude et en toute confiance.

 

Ce que j’en ai retiré : la confirmation que j’étais au bon endroit, avec toi pour Ami , d’abord pour m’accompagner vers l’authenticité et le déploiement de mon être, et ainsi me permettre de donner ce que je suis aux autres, en étant simplement ce que je suis et dans l’accompagnement.

Je ressens une profonde gratitude envers toi pour tout ce que tu donnes par ta présence, tes paroles, le partage de ton expérience : la clarté, le bon sens, la vérité, l’amour. J’ai été beaucoup touchée, lors de la soirée partage de ta musique, par la fraîcheur, la simplicité et l’innocence de ton être qui a désarmé ma projection d’autorité sur toi. Je me sens en guérison et plus paisible.

 

Ta formation est aussi un lieu de trans-formation et un processus d’alchimisation.

Darpan il y aurait bien d’autre chose à exprimer sur ce 1er retour de formation tellement ces 3 jours sont d’une richesse incroyable et ont un impact direct en moi et dans ma vie  sur la place de mon marché…(sourires).

Merci d’avoir mis en place cette formation qui n’a rien à voir avec les formations habituelles tant elle nous trans-forme.

Darpan MERCI…..

 

Bonjour Darpan,

Durant ces 3 jours, l’interaction croisée de ta présence, de ton témoignage de l’amour qui t’anime à produit comme un réveil.

Je suis revenu vers ma partenaire comme un Prince va pour honorer sa déesse. Sans réserve, total, entier. Mon engagement dans l’amour à travers ma partenaire  prend une dimension d’une toute autre profondeur. Elle le perçoit, le reçois…

Tu es celui qui me permet de me révéler à l’amour. L’amour qui est le maitre dont je veux être et suis le serviteur. Envolé les doutes et tout le reste…

Je te suis tellement reconnaissant. Ma vie depuis hier prend un tournant décisif.

Je sais que tu comprends au delà des mots ce que je vis.

Je sais aussi que c’est une étape vers des zones que je ne connais pas, je les subodore…

Lorsque tu parles d’amour, c’est mon être tout entier qui t’écoute et te capte.

Surement rencontres tu l’ingratitude, l’incompréhension, la jalousie, la bêtise et que sais je encore… Cependant pour ceux qui t’entendent, même partiellement, merci de continuer.

Je me sens anobli, adoubé par les élans de vérité pure que tu nous livres sans réserve. Merci

.
Le miroir que tu es, aimant mais impitoyable avec les personnes, est un atout majeur pour ceux qui aspirent à dissoudre ces mirages du désert d’amour qu’est le monde pour retrouver la source au cœur de l’oasis. Tu es un poteau indicateur, un prophète parfois, offrant les mots qui creusent de nouveaux possibles, un sage qui offre un autre regard.

Je sens un amour doux, une gratitude profonde pour cet être impersonnel et pourtant incarné sous nos yeux dans un corps tangible, perceptible par nos sens. Quand je m’approche suffisamment pour plonger dans tes yeux, c’est dans un vide gazeux que je me sens, paniquée mais reconnaissante.

Je sens que je m’approche d’une porte qui va changer profondément ma vie, une porte intérieure, un seuil, où je rencontre les peurs les plus abjectes. Derrière cette porte se trouve le vrai. Ca va tout changer. Je n’ai aucune idée de ce que cela représente, car même si tu mets des mots dessus, c’est un inconnu total de vécu.

Je te remercie infiniment Darpan d’être ce frère qui a déjà franchi le seuil et qui nous tend la main pour nous accompagner, pour nous offrir un peu de courage pour affronter nos monstres intérieurs car il sait qu’ils ne sont que chimères. J’aspire tant à franchir ce seuil, même si je sais qu’il n’est pas une fin, mais un autre commencement.

Merci d’être dans ma vie, d’offrir à notre groupe ce possible de te côtoyer de près, de nous ouvrir à chaque fois un peu plus à l’amour pur que tu incarnes, à cet impersonnel qui nous dissout et nous grandit. Merci d’être ce témoin bienveillant de cette dissolution douloureuse de nos personnes, ce catalyseur radioactif dans le creuset alchimique de transmutation. Cette formation que tu offres est un outil surpuissant qui nous propulse vers d’autres réalités.

Merci, merci, merci. GRATITUDE.

De tout cœur

Ta méthode est pratique, directe et j’aime ça ! Pas de chichis et de tralala…rien de scolaire! Tu nous livres tous tes savoir-faire accumulés pendant des dizaines d’années. Et de pouvoir les mettre en pratique sous ton œil c’est juste génial… tu nous révèles nos erreurs et aussi nos justesses en « live ».

A titre personnel, ces échanges avec chacun d’entre nous sont autant d’éclairages pour moi. Je vois, je perçois de mieux en mieux l’intelligence infinie qui se trouve ici par ta présence. J’ai tellement confiance en ça !

Au sujet de ton travail au sens large. Que dire… un vrai beau silence qui vient du Coeur serait le plus juste pour te témoigner toute ma reconnaissance face à ce que tu me transmets en présence et en mots.

Mais parfois tu nous « karchérises » ! On tremble, on est chamboulé mais c’est toujours salutaire pour notre évolution ! C’est précis, juste et divinement intelligent !!! On avance à grand pas … on en redemande presque (sourire).

 

Ce que tu offres comme « formateur » correspond parfaitement à l’autodidacte que je suis et que je reste! Cette formation est en effet tout sauf scolaire; elle est vivante, intelligente, se renouvelle à chaque instant. Avec malgré tout un cadre bien posé et un aperçu d’outils  « conventionnels » (travail sur la posture, les associations par exemple).

La formation et ta façon de la conduire, les mises en situations, les retours et tes éclairages, m’invitent à utiliser le « meilleur » outil qui soit : être moi-même !

Bienveillant, attentif et ferme dans mon engagement comme avec celles et ceux qui expriment leur besoin d’être accompagnés.

À tout bientôt cher Darpan, avec confiance et gratitude.

 

J’ai eu la chance de pouvoir enchainer avec le séminaire de 3 jours  à la Rochelle après ce second module de la formation. Le séminaire s’est avéré une « école » pratique en direct, vécu avec une petite distance d’observations sur les accompagnements du séminaire. Cela a été l’occasion de prendre la mesure de toutes les facettes de ce que nous avions vu ou vécu en formation.

La mise en pratique entre les participants du groupe est riche d’enseignements et rassurante aussi, car on est tous là à avancer ensemble et avec humilité. Ces aspects concrets sont importants pour moi afin de ne pas aller dans un apprentissage « mentalisé ».

Même si certains moments ont été difficiles pour la « personne “, j’ai été touchée par tout l’amour, la bienveillance qui s’est dégagée pendant ces 3 jours par tout un chacun dans le groupe. J’ai ressenti profondément ce sentiment de fraternité entre nous tous ainsi que la force de ton amour et de ta générosité. Pleinement consciente de ma chance, je suis tellement reconnaissante à la source de vie, et à ce que tu es, et  impressionnée par la fulgurance de ce qui est vécu ou mis en lumière.

 

Trois jours d’une grande intensité ! 

J’ai particulièrement apprécié le rythme et le contenu de ce 2ème module: l’énergie allait à l’essentiel, au rythme des nécessités et urgences qui se présentaient, poursuivant son objectif d’une façon sous-jacente et imprévisible.

Tu mettais en évidence les mécanismes répétitifs dans lesquels nous étions empêtrés, nous secouais, nous démasquais avec rigueur, implacabilité, vérité et bienveillance.

Si, dans un 1er temps cela s’apparentait à des accompagnements individuels, quel enseignement! C’est une grâce de voir se dégager à travers chaque expérience les clés précises de l’accompagnement, non pas sous la forme de méthode à reproduire mais bien comme la compréhension que tout est là, qu’il y a « juste » à faire confiance à notre ressenti pour poser les questions précises,guider et être cet espace d’accueil bienveillant.

Tes mots résonnaient avec force comme une onde de choc qui se propage encore aujourd’hui en moi, laissant une empreinte bien vivante.

Nous t’avons beaucoup sollicité au cours de ces 3 jours. Tu donnes tout, et ce que j’en perçois me touche en profondeur. J’ai aussi été touchée par le partage de ton vécu à propos d’attachements subtils qui t’ont récemment quitté.

Toute ma gratitude pour ta transparence, tes éclairages décapants, la puissance de ton verbe, ton humour et ton amour.

Infinie reconnaissance.

 

J’ai été très touchée par l’attention que tu as porté à chacun de nous dans le cadre de la précision de l’objectif, mettant l’essentiel en évidence, repérant les anomalies, démasquant les faussetés. En même temps, cela m’apportait des clarifications et me faisait mieux sentir comment m’y prendre. A chaque fois que tu nous « tapes dessus », il y a toujours ensuite l’amour qui est clairement exprimé, notre beauté intérieure qui est soulignée. Quel baume…

J’ai été touchée aussi par ta ténacité, ta puissance, la force de persévérance et d’amour qui te traverse pour nous aider à nous réveiller.

« L’accompagnement » que tu as donné à chacun a été pour moi révélateur et bienfaisant ; je ne pourrai pas oublier ces moments quand j’accompagnerai quelqu’un. Rien de théorique ou programmé. Seulement l’essence de tous les savoirs intégrés et la présence de l’être. L’enseignement de la formation est totalement vivant. Je me sens plus vraie et j’accueille plus facilement  mon ressenti.

J’ai beaucoup de gratitude envers toi, envers la vie, d’être dans cette formation qui me conduit vers mon être et ce qu’il a à vivre et à donner.

 

Un retour au terme des 2 ans de formation :

Cette formation a été une bénédiction pour plusieurs raisons. Tout d’abord elle m’a redonné confiance dans ma capacité à sentir, à ressentir, à me fier à mon instinct.

Elle m’a permis de reconnecter à des sensations que je connaissais mais que je mettais de coté pour mieux utiliser ma tête. Elle m’a appris à laisser cour à mes intuitions et à faire confiance à ce qui vient dans l’instant.

Ça tient souvent à de toutes petites choses et pourtant c’est essentiel pour me rapprocher de ma vérité.

Ensuite, étant en couple, elle m’a permis de disposer d’outils de dialogue lorsque l’un de nous est dans une passe difficile. Je ne me sens plus démuni face aux difficultés de ma compagne mais apte à l’accompagner si elle en éprouve le besoin et efficacement accompagné lorsque c’est moi qui suis dans une impasse (nous avons tous les deux suivi la formation).

Pour moi qui suit beaucoup de séminaires, c’est également très intéressant de comprendre comment tu accompagnes au cours de ceux-ci. C’est un formidable champ d’entrainement que de te voir agir au fur et à mesure de l’acquisition de savoir-faire.

Enfin c’est un vrai bonheur de te côtoyer dans cet espace privilégié qu’est la formation. 6 modules dans un lieu unique, en petit groupe, en te sentant plus disponible et au contact de cet amour aussi tranchant qu’enveloppant.

Je ne sais pas si je pratiquerai un jour de façon professionnelle, mais je sais que ce que j’ai appris me sera utile tout au long de ma vie (ce qu’il en reste).

Tout ce que tu nous offres est un cadeau inestimable à ma quête vers l’amour et la vérité. Je n’ai plus d’autre ambition (et pourtant j’en ai eu beaucoup) que de m’offrir à l’amour et de cheminer vers ma vérité (même si je fais parfois des pauses)

Ma gratitude est immense pour le sens que tu donnes à ma vie et pour le bonheur que tu me donnes en ta présence.

Je t’avais dit qu’enfant j’étais terrorisé par cette sensation que tout ce qui constituait ma vie n’avais aucun sens puisque ce serait réduit à néant à ma mort.

Cette sensation passée me revient, mais est apaisée par le fait de me sentir faire partie de quelque chose de plus grand et d’entrevoir un accès à un amour qui me dépasse.

 

Un autre retour au terme des 2 ans de formation :

Cette formation a été pour moi comme une forge où je me suis sentie tour à tour mise à nu, décapée, bouleversée, inspirée, transformée.

En nous battant tous à ton enclume de vérité, tu m’as permis de rencontrer chacun au-delà des apparences, tu as fait tomber mes représentations sur chacun, tu m’as permis de clarifier mon regard et as fait grandir l’ amour en moi. C’est ainsi que mes jugements automatiques sur l’autre, mes conclusions toutes faites m’ont sauté aux yeux et ont été balayés et que je suis aujourd’hui mieux à même de rencontrer l’autre avec honnêteté.

Par ton intention juste, ta compréhension bienveillante et ton amour, tu m’as permis de me défaire peu à peu de mes peurs envers toi, de mon désir d’être une bonne élève. J’ai pu grâce à toi m’affranchir de mon histoire, du lien écrasant à mon père, et surtout et enfin lever ce doute sur moi-même et sur ma légitimité à ” être “.

Cette formation a largement contribué à ce que ma vie avec mon compagnon  se transforme et à ce que l’amour entre nous continue à s’épurer et à grandir. Les derniers fils qui me rendaient encore l’otage de l’une de mes filles sur un plan émotionnel,  et que je voyais pas,  sont en train de tomber en lambeaux.

Au terme de cette formation, je sens que quelque chose de vaste est en train de s’ouvrir à l’intérieur. Je sais que j’ai désormais la boussole et les outils  nécessaires pour voir et  négocier avec intelligence les grosses ou petites intempéries susceptibles de se manifester à tout moment au sein de cet espace.

Je recommanderai cette formation hors normes et rare à toute personne aspirant à la vérité.

Un immense merci à toi encore, DARPAN ! Tu as été pour moi l’ECLAIREUR  dans tous les sens du terme !

 

Un autre retour au terme des 2 ans de formation :

Je me sens comme une rescapée, une miraculée. Je suis surprise de ne pas avoir développé de maladie grave avec le besoin d’autodestruction qui m’habitait. Et je sais que tu m’as sauvé la vie, en ne me lâchant jamais malgré les difficultés !

Je ne serai sans doute pas morte physiquement (pas tout de suite du moins 😊) mais je n’aurai jamais pu sortir de cette autodestruction sans toi et ton enseignement. Grâce à toi, je peux enfin commencer à vivre et à écrire un nouveau livre ! Ma gratitude est infinie.

Alors oui, il y a un avant et après la formation, surtout avant et après le dernier module. Mais je suis consciente que tout ce qui s’est déroulé avant était nécessaire pour en arriver là. Cela a été long (forcément, lorsqu’on appuie sur le frein et l’accélérateur en même temps, la progression est laborieuse…) mais cela a fini par payer ! Mille mercis.